Point de contact administration

Le vendredi 6 janvier 2017, une présentation du Point de contact Administration (www.meldpuntbewindvoering.be) s’est déroulée dans les locaux du Conseil supérieur de la Justice. Cette présentation a été introduite par Madame Kristine Hänsch, membre du CSJ, et fut marquée par la présence de plusieurs présidents des juges de paix et des juges au tribunal de police.

Le point de contact est une initiative d’une cinquantaine d’organisations flamandes actives dans le domaine du bien-être, avec le support logistique de l’ASBL Inclusief Vlaanderen.  

La création de ce point de contact résulte de la lettre ouverte que les organisations concernées ont adressée aux instances judiciaires et aux décideurs politiques en 2016, le jour de l’Épiphanie, dans le but d’attirer leur attention sur les problèmes suscités par l’application de la nouvelle loi sur l’administrations des biens d’une personne protégée.

Le point de contact a pour objectif d’obtenir un aperçu de ces problèmes et de formuler des recommandations.

Le Conseil supérieur de la Justice attache beaucoup d’importance à la problématique propre aux administrations et a déjà formulé plusieurs avis et recommandations en la matière. Il est donc impatient de connaître les résultats de cette initiative, qu’il observera avec beaucoup d’attention.

Bewaren