Frank Judo, nouveau membre du CSJ, a entamé ses travaux

L’avocat Frank Judo a entamé ce mois-ci ses travaux en tant que nouveau membre du Conseil supérieur de la Justice. Il a été désigné par le Sénat en novembre, et il remplace le professeur Paul Van Orshoven (KUL) à la suite de la démission de ce dernier.

Judo est associé au sein du cabinet d’avocats Liedekerke, il est maître de conférences à l’École royale militaire, tandis qu’il travaille également à la faculté de droit de la KU Leuven.

Le Conseil supérieur de la Justice compte 44 membres qui exercent un mandat de quatre ans : 22 magistrats et 22 non-magistrats (parmi lesquels 8 avocats, 6 professeurs d’université ou d’une école supérieure et 8 membres issus de la société civile). Les 22 non-magistrats sont désignés par le Sénat. Au CSJ, Frank Judo est membre de la Commission d’avis et d’enquête néerlandophone (AOC). Les commissions d’avis et d’enquête sont notamment en charge d’émettre des avis et des recommandations au monde politique, du traitement des plaintes, des audits et des enquêtes particulières, ainsi que du suivi des mécanismes de contrôle interne.