Formulaire d’inscription au concours d’admission au stage judiciaire (session 2017-2018)

Clôture des inscriptions : le 5 octobre 2017 à 12h00 (midi)

Le présent formulaire est uniquement accessible aux candidats titulaires d’un diplôme de licencié ou de master en droit en langue française. Les candidats qui remplissent les conditions pour effectuer la partie écrite en langue allemande et qui souhaitent présenter le concours dans cette langue pourront faire le choix de l’allemand lors de la procédure d’inscription.

Vous pouvez vous inscrire au concours d’admission au stage judiciaire 2017-2018 en utilisant le formulaire ci-dessous.

Dans la dernière rubrique, il vous sera demandé de télécharger:

  • votre diplôme de licencié/master en droit ;
  • votre curriculum vitae - voir le formulaire standard dans la rubrique “Documents associés”;
  • l’attestation relative à votre expérience professionnelle (au moins deux années d’expérience au cours des quatre années qui précèdent l’inscription au concours)

Les candidats germanophones devront, en outre, télécharger la pièce justificative requise.

Avant de procéder à l’encodage de vos données, assurez-vous d’avoir ces différents documents à votre disposition.

Attention ! Vous ne pouvez télécharger à chaque fois qu’un seul document (format PDF, JPG, JEPG ou Tiff). Si vous souhaitez produire plusieurs pièces pour une catégorie (ex : diplômes complémentaires), scannez les ensemble dans un même document sous forme PDF.

Par ailleurs, il vous est vivement recommandé de prendre connaissance des informations contenues dans le programme du concours et l’appel aux candidats, publiés dans le Moniteur belge du 5 septembre 2017.

Toutes les rubriques du formulaire ci-dessous doivent être complétées et les documents requis doivent être joints. Les inscriptions incomplètes seront déclarées irrecevables.

Il est indispensable de mentionner une adresse e-mail correcte dans la mesure où toutes les communications ultérieures relatives à la procédure d’examen (convocations, résultats, etc.) seront effectuées par voie électronique.

Information importante : L’article 259bis-9, § 1er/1, alinéa 4, nouveau, du Code judiciaire prévoit désormais que « les candidats qui ont échoué cinq fois au concours d’admission au stage judiciaire sont exclus de toute participation ultérieure au concours d’admission au stage judiciaire » (cf. art. 244 de la loi du 6 juillet 2017 publiée au Moniteur belge du 24 juillet 2017, en vigueur le 3 août 2017).

Si vous rencontrez un problème, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de la commission de nomination et de désignation: secr-CND@csj.be – 02/535.16.59-61.

 

Vers le formulaire